Sans l'humain plus d'entreprise - La bienveillance un antidote, un boster
Pourquoi parler de management bienveillant ?
C’est une réponse, à de nombreuses personnes qui déplorent que leurs managers :
- Ne les écoutent pas
- Ne les considèrent pas, voire pas suffisamment
- Ne s’intéressent pas à eux
- Ne cherchent pas à les faire progresser
- Les remercient ou complimentent rarement, voire jamais, ne leur fassent aucun retour.
C’est un antidote au stress.
L’on constate de plus en plus une augmentation importante du stress au travail. Déjà en 2010, le Bureau International du Travail (BIT) indiquait que des études effectuées dans des pays européens et d'autres pays développés montrent que le stress est à l'origine de 50 à 60% de la totalité des journées de travail perdues.
Par rapport à ce constat du stress au travail, il convient que chaque manager adopte un comportement pour ne pas être générateur de stress inutile, avoir la volonté d’agir pour aider l’autre à mieux vivre. Il s'agit là tout simplement de comportements bienveillants.
Un booster de motivation.
Le management bienveillant qui permet de faire baisser le niveau de stress booste ainsi la motivation. Et cette augmentation de la motivation va diminuer les effets du stress. On amorce ainsi une spirale vertueuse.
Attention un management bienveillant ce n’est pas :
Il ne faut pas qu’elle soit perçue comme une forme de laxisme.
Il ne s'agit pas d'un management mou, ou l'on n'ose pas exprimer son désaccord ou l'on se contente d'approximation, ou l'on ne demande pas d'effort.
Quand on parle de management bienveillant, il ne s'agit pas de ne rien interdire, de ne pas demander des efforts, de ne pas faire progresser.
La bienveillance, une compétence émotionnelle, si vous souhaitez l'évaluer, la développer ainsi que d'autres compétences n'hésitez pas de me contacter : la première séance coaching est gratuite et sans engagement
Je vous conseille également d'acquérir mon second livre : sans l'humain plus d'entreprise avec en cadeau un test d'évaluation des compétences émotionnelles et deux heures de coaching.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Sans l'humain plus d'entreprise - La bienveillance un antidote, un boster » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Sans l'humain plus d'entreprise - La bienveillance un antidote, un boster » ? Votre avis m’intéresse. Merci de m’envoyer vos commentaires à l’aide du formulaire ci-dessous. Pour vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site Tout commentaire est modéré avant publication.