Sans l'humain...plus d'entreprise - L'esprit d'équipe de qualité

L'engagement et la responsabilisation.

Si les deux piliers de base pour un esprit d’équipe de qualité que sont la confiance et la saine confrontation sont solidement ancrés, cela stimulera l’engagement de tous les membres, ce qui permettra à chacun de prendre ses responsabilités.

1. Pour un engagement de qualité : favoriser la clarté et l’acceptation.

À la fin d’une réunion, il est vivement conseillé de passer en revue les décisions clés qui ont été prises, afin de les valider définitivement et de s’accorder sur ce qui devra éventuellement être communiqué.

Il conviendra également d’évaluer l’opportunité de fixer des échéances claires afin de garantir la bonne exécution des décisions qui auront été prises.  

Cette démarche de clarté et d’acception est nécessaire et utile afin d’éviter toute ambiguïté. Elle nécessite de la part de chacun des participants un engagement total et sans ambiguïté.

 

2 Une responsabilisation commune.

Si la recherche d’un consensus peut être un objectif du manager, il ne doit en aucun cas constituer un frein.

Il doit favoriser une responsabilisation commune. 

S’il n’y a pas une responsabilisation partagée, les membres de l’équipe auront une tendance à donner une priorité à leurs besoins personnels, exemple : une mise en évidence afin d’obtenir une promotion.

En connaître plus sur les émotions, les compétences émotionnelles.

Si vous souhaitez en connaître plus sur les émotions, je vous invite à acquérir mon livre « Apprenez à démêler vos émotions ». Cela vous intéresse alors n’hésitez pas de l’acquérir, de  cliquez-ici  : un cadeau d’une valeur de 120 € vous attend.

Vous souhaitez en connaître plus sur les émotions sur le lieu du travail, de l’intelligence émotionnelle, des compétences émotionnelles n’hésitez pas d’acquérir mon livre en cliquant ici :  un cadeau d’une valeur de 120 € vous attend.

Et je terminerai par ma devise, une belle phrase de voltaire :

« J’ai décidé d’être heureux c’est bon pour la santé ».


Avis des internautes

Réagir à la page : « Sans l'humain...plus d'entreprise - L'esprit d'équipe de qualité » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Sans l'humain...plus d'entreprise - L'esprit d'équipe de qualité » ? Votre avis m’intéresse. Merci de m’envoyer vos commentaires à l’aide du formulaire ci-dessous. Pour vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Coach certifié depuis 2014

Co-auteur et auteur de livres

Accompagnement et suivi personnalisé

Premier rendez-vous gratuit

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.